Chaque été, la communauté de l’Emmanuel accueille à Paray-le-Monial, pendant les sessions, des milliers de pèlerins de tous âges, venus des toute la France, d’Europe et du monde. Dans cette petite ville de Bourgogne, Jésus est apparu au 17ème siècle à une religieuse, Marguerite-Marie Alacoque. Il lui dit : « Mon cœur est si débordant d’amour pour tous les hommes et pour toi en particulier ».
les possibilités pour vous loger par vos propres moyens sont nombreuses. Vous pouvez aussi être hébergés par l’organisation des sessions dans des internats scolaires ou sous tente.
Que vous veniez seuls, entre amis ou en famille, vous pouvez vivre votre session à votre rythme. Des petits groupes sont proposés pour pouvoir échanger sur ce que vous vivez. Vous pouvez profiter des nombreux temps libres pour découvrir le sanctuaire, vous promener en ville, rencontrer d’autres pèlerins à la buvette ou dans le « village mission », flâner à la librairie, ou encore prier en plein air…
Beaucoup décident aussi de participer à la bonne marche de la session, en choisissant un petit service : distribution d’un repas au self, vaisselle, participation à l’encadrement des groupes d’enfants….
Grands ou petits, jeunes ou vieux, avec ou sans handicap, seuls, en couple, en famille ou en groupe, vous êtes tous bienvenus à Paray-le-Monial, dans la ville du Cœur de Jésus !
Qu'est-ce qu'une session de Paray ?
Pèlerinage au Sacré-Cœur de Paray-le-Monial
ICTUS VOYAGES — GARDEZ LE SENS, VOYAGEZ AUTREMENT