texte défilant

CAR  DIEU  A  TELLEMENT  AIMÉ  LE  MONDE  QU'IL   A  DONNÉ  SON  FILS  UNIQUE,  AFIN   QUE   QUICONQUE  CROIT   EN  LUI  NE  SE  PERDE  PAS,  MAIS  OBTIENNE   LA   VIE   ÉTERNELLE.   (Jean 3, 16)

Un site pour avancer ensemble

sur le chemin de la foi

Bienvenue sur ce site internet où la paroisse saint Pierre saint Paul de la Vallée de l’Aisne vous accueille à cœur et à bras ouverts.


Ce cadre qui est le vôtre se veut une opportunité de découvertes, de rencontres et d’échanges en vue de mieux vivre cette fraternité chrétienne qui nous réunit en une même paroisse. 


Vous y trouverez des laïcs très engagés pour la mission, disposés à partager leur expérience de l’Amour de Dieu pour les Hommes, à vous écouter et à vous accompagner sur ce chemin de la foi.


Ce site se veut aussi être le prolongement de notre mission grâce à nos activités pastorales, afin que par tous les moyens, le Christ soit annoncé. 

Notre désir est d’aller vers toute personne désireuse de vivre l’expérience incommensurable de l’Amour du Christ.

Puissions-nous faire nôtre ce site afin de tirer le maximum de bien-être à travers les richesses de l’Évangile, la joie de la fraternité et le désir de prendre part à nos activités paroissiales.

Fraternellement,

Dieu vous bénisse !

Père Jean Alexis Aguma Asima 

31/08/2024

Burkina Faso : 26 personnes égorgées dans une église

 Burkina Faso : 26 personnes égorgées dans une église

Sanctuaire Notre-Dame de Yagma à Ouagadougou (Burkina Faso).

Vingt-six personnes, dont de nombreux chrétiens, ont été assassinés dans une église du diocèse de Nouna à l'ouest du Burkina Faso, le 25 août 2024. Une nouvelle tragédie qui frappe de plein fouet les chrétiens de ce pays en proie à la fureur djihadiste.

Les chrétiens du Burkina Faso continuent de payer le prix du sang pour leur foi. Vingt-six personnes ont été assassinées par des djihadistes le dimanche 25 août à Sanaba, une ville du diocèse de Nouna à l'ouest du pays, a annoncé l'Aide à l'Église en Détresse (AED). Des hommes armés ont pris le village d'assaut, avant de forcer la population à se rassembler et de ligoter tous les hommes "de plus de 12 ans". Parmi eux, des chrétiens, des animistes et d'autres que les djihadistes ont considéré "comme opposés à l’idéologie djihadiste". Les hommes ont été conduits à l'intérieur d'une église évangélique, où 26 d'entre eux ont été égorgés. Certains de ces hommes étaient catholiques, précise l'AED.   (Aide à l'Église en Détresse)