texte défilant

CAR  DIEU  A  TELLEMENT  AIMÉ  LE  MONDE  QU'IL   A  DONNÉ  SON  FILS  UNIQUE,  AFIN   QUE   QUICONQUE  CROIT   EN  LUI  NE  SE  PERDE  PAS,  MAIS  OBTIENNE   LA   VIE   ÉTERNELLE.   (Jean 3, 16)

Un site pour avancer ensemble

sur le chemin de la foi

Bienvenue sur ce site internet où la paroisse saint Pierre saint Paul de la Vallée de l’Aisne vous accueille à cœur et à bras ouverts.


Ce cadre qui est le vôtre se veut une opportunité de découvertes, de rencontres et d’échanges en vue de mieux vivre cette fraternité chrétienne qui nous réunit en une même paroisse. 


Vous y trouverez des laïcs très engagés pour la mission, disposés à partager leur expérience de l’Amour de Dieu pour les Hommes, à vous écouter et à vous accompagner sur ce chemin de la foi.


Ce site se veut aussi être le prolongement de notre mission grâce à nos activités pastorales, afin que par tous les moyens, le Christ soit annoncé. 

Notre désir est d’aller vers toute personne désireuse de vivre l’expérience incommensurable de l’Amour du Christ.

Puissions-nous faire nôtre ce site afin de tirer le maximum de bien-être à travers les richesses de l’Évangile, la joie de la fraternité et le désir de prendre part à nos activités paroissiales.

Fraternellement,

Dieu vous bénisse !

Père Jean Alexis Aguma Asima 

SOUVENIR DU PÈLERINAGE PAROISSIAL DU 08 MARS 2025 À NOTRE-DAME DE PARIS.

 

Nichée au cœur du quartier latin, Saint-Julien-le-Pauvre (Ve arr.) est l’une des plus charmantes églises de la capitale. C’est aussi la plus ancienne église de Paris. Construite à la même époque que la cathédrale Notre-Dame, à la fin du XIIe siècle, elle a connu de nombreux remaniements au cours de l’Histoire mais quelques éléments datent toujours de cette période.

Une grande iconostase restaurée en 2012

Si architecturalement Saint-Julien-le-Pauvre ne ressemble en rien à une église orientale, le style roman et gothique étant largement dominant, la grande iconostase aménagée à l’entrée de l’abside évoque à elle seule le rite qui y est célébré. Restaurée en 2012, cette grande cloison où sont peintes des icônes, et qui sépare le sanctuaire de la nef, a été réalisée à la fin du XIXe siècle par un ébéniste de Damas en Syrie.


photos du groupe des pèlerins